Stage Business Analyst agrivoltaïque Sun’Agri h/f



Fondé en 2007, le groupe Sun’R est un acteur historique de la filière photovoltaïque en France, dédié à l’accélération de la transition énergétique. Le groupe Sun’R développe, finance, construit et exploite depuis plus de 10 ans des centrales photovoltaïques en France. Sun’R affiche déjà 80 centrales toiture et sol en exploitation et vise un portefeuille d’actifs de plus de 150 M€ d’ici 2 ans. L’innovation fondée sur la recherche scientifique fait la force de Sun’R, grâce à ses 40 collaborateurs à Lyon et à Paris.

Pionnier de l’agrivoltaïsme, Sun’R a lancé dès 2008, le programme de recherche Sun’Agri, en partenariat avec la recherche agronomique française : l’agrivoltaïsme est un système combinant agriculture et énergie solaire sur une même surface sans conflit d’usage. Des panneaux photovoltaïques, positionnés au-dessus des cultures, sont pilotés de manière automatique à partir d’algorithmes complexes, afin d’optimiser à chaque instant le bien-
être de la plante. La production électrique issue des panneaux est toujours secondaire.

Sun’Agri a inauguré la première centrale agrivoltaïque dynamique à Tresserre (Pyrénées-Orientales) et déploie actuellement une dizaine de démonstrateurs pré-commerciaux en France et à l’international.

Sun’R recherche pour sa BU Sun’Agri un stagiaire Business Analyst, afin d’alimenter la stratégie commerciale de la BU.

Vos missions :

  • Réaliser un benchmark des projets d’agrivoltaïsme en France et des technologies d’agrivoltaïsme émergentes à l’international (sources bibliographiques et entretiens téléphoniques voire de visu)
  • Effectuer un mapping des principaux prescripteurs potentiels et de prospects potentiels
  • Créer un outil de mise à jour des données à partir des sources d’informations utilisées
  • Proposer des plans d’actions Marketing / Promotion pour soutenir la prospection terrain

Vous travaillez en collaboration avec le Responsable d’affaires et le Chef de projet.

Votre profil :

Vous avez une forte capacité pour rechercher des informations sur le Web et les analyser rapidement ? Vous êtes très structuré pour établir une analyse comparative simple et lisible ? Vous êtes autonome et force de proposition ?

En formation Bac +4/5 (cursus agronomie, école de commerce ou d’ingénieur) vous disposez d’une bonne compréhension du secteur agricole et/ou d’une forte sensibilité pour le développement de projets d’énergies renouvelables.

Organisation, rigueur, curiosité et bon relationnel sont les qualités requises pour ce stage.

Le stage, basé à Lyon, est à pourvoir au plus vite pour une durée de 3 à 6 mois.

Rejoignez une structure dynamique, à taille humaine et véhiculant des valeurs fortes d’innovation, d’engagement sociétal, local et environnemental.

Envoyez votre CV + Lettre de motivation à : alexandre.cartier@sunagri.fr

Visit Us On TwitterVisit Us On Linkedin