Actualités
/ 20 juillet 2022

Sun’Agri recherche un(e) Ingénieur(e) Chef(fe) de projet – Dispositifs Expérimentaux

Ingénieur(e) chef(fe) de projet agrivoltaïque

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2007, le Groupe Sun’R est un acteur historique et indépendant de la filière photovoltaïque en France. Notre équipe de plus de 100 collaborateurs œuvre au quotidien pour contribuer à l’émergence d’innovations dédiées à l’accélération de la transition énergétique et à la lutte contre le changement climatique.

Sa filiale Sun’Agri, pionnier de l’Agrivoltaïsme dynamique, développe un outil agricole digital et innovant auprès des viticulteurs, arboriculteurs et maraichers pour faciliter leur adaptation aux changements climatiques. L’enjeu est de permettre aux agriculteurs d’atteindre leurs objectifs de production malgré les aléas climatiques qui les menacent, via l’utilisation de persiennes solaires pilotées en temps réel.

En forte croissance, notre société est entrée en phase d’industrialisation de son activité, et recherche un(e) Ingénieur(e) Chef(fe) de projet – Dispositifs Expérimentaux. Rattaché(e) au Responsable Technique AVD de Sun’Agri, vous serez en charge du déploiement des systèmes d’ombrage pilotés pour nos projets AgriVoltaïques Dynamiques.

Missions :

  • Pilotage, conception et réalisation des Dispositifs Expérimentaux
    • Conception technique des Dispositifs Expérimentaux en lien avec la R&D
    • Réalisation des spécifications techniques avec les partenaires industriels et gestion de leurs coûts et de leurs délais
    • Planification et construction du budget des projets
    • Coordination des aspects techniques, administratifs et financiers des projets, en lien avec les différents acteurs du projet : partenaires industriels, propriétaires foncier, R&D agronomes
    • Pilotage de la construction et suivi de chantier
  • Contribution au développement et à l’optimisation des structures AVD
    • Participation à la définition des référentiels, rédaction des cahiers des charges et itérations de celui-ci, en lien avec l’expression de besoin « agronomique », à la définition et l’optimisation des méthodes de mise en œuvre
  • Contribution à la conception des outils commerciaux
    • Participation à la rédaction d’un catalogue des dispositifs AVD

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation supérieure en ingénierie, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum en bureau d’études et/ou en entreprise, et sur des projets liés aux énergies renouvelables. Vous pratiquez l’anglais couramment.

Rigoureux(euse) et dynamique, vous pouvez vous appuyer sur vos excellentes capacités organisationnelles pour mener plusieurs projets de front.

Vous faîtes preuve d’adaptabilité, d’aisance relationnelle et d’une capacité à travailler en autonomie comme en équipe.

Vous êtes passionné(e) par les enjeux de l’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques, de l’innovation et des énergies renouvelables et vous recherchez du sens dans votre travail ? Rejoignez-nous !

Caractéristiques du poste :

CDI

Basé à Lyon

Véhicules de services disponibles pour les déplacements sur le terrain

Rémunération :  Selon expérience + variable

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature (CV & lettre de motivation) à : fabien.viennois@sunagri.fr