News
/ 12 septembre 2023

Nouvelle identité, même mission.

Image

En 2023, Sun’Agri se réinvente et assume son changement de dimension. Portée par une forte croissance, l’entreprise vise à devenir le premier industriel français de l’agrivoltaïsme dynamique, tout en accélérant son déploiement international. Cette évolution se traduit par une nouvelle identité visuelle, mais sa mission, elle, perdure.  

Retrouvez ici le communiqué officiel

 

Changement de dimension

Inventeur et pionnier de l’agrivoltaïsme dès 2009, Sun’Agri a développé une technologie de protection agricole de pointe, qui a donné naissance à l’Agrivoltaïsme dynamique. Entreprise à mission, elle a d’abord concentré sa recherche sur 16 espèces agricoles, en viticulture, arboriculture et maraichage et commercialisé son offre dans le sud de la France, plus durement touché par le changement climatique. ​

En 2023, l’entreprise compte 22 parcelles agricoles déjà équipées et 260 Ha de projets à venir,  13 partenaires-producteurs EnR qui ont choisi sa technologie et des résultats agronomiques plus probants chaque année. Sun’Agri signe ses premiers projets à l’international, recrute et ouvre deux nouveaux bureaux, en Israël et en Italie.

Déployer tout le potentiel de l’agrivoltaïsme

Sa mission, elle, ne change pas :

« Développer des solutions d’adaptation pour l’agriculture face au changement climatique ». 

Avec le même degré d’exigence, elle affiche désormais sa nouvelle ambition : proposer son expertise aux exploitations de grandes cultures et d’élevage et devenir avec Eiffage un champion industriel de l’Agrivoltaïsme.

Une nouvelle identité pour Sun’Agri

Un soleil levant vient se poser sur une lettre A majuscule, pour affirmer la priorité donnée l’agriculture. Cette lettre majuscule symbolise la fonction avant tout protectrice de l’Agrivoltaïsme, abritant du soleil la croissance d’un plant de feuille verte. Les synergies créé par le dispositif sont soulignées par l’alliance tout en dégradé des couleurs jaune et verte. 

« Pionnier de l’agrivoltaïsme, cette nouvelle identité reflète notre passion pour l’innovation agricole et notre détermination à créer un avenir où l’agriculture et la durabilité coexistent harmonieusement. Nous réaffirmons ainsi notre positionnement en tant qu’acteur clé de l’agrivoltaïsme en France et à l’international.​ » – Cécile MAGHERINI, Directrice de Sun’Agri.