
Après une année 2023 marquée par des sécheresses chroniques et une année 2024 pleine de paradoxes : records de pluviométrie, faible ensoleillement mais record de chaleur !
Que nous réserve 2025 ?
Les experts sont formels : les aléas climatiques seront de plus en plus intenses et imprévisibles. Dans la moitié sud de la France, les projections sont alarmantes : le maïs pourrait perdre jusqu’à 50 % de rendement et la moitié des sols du Languedoc pourrait être en sécheresse permanente d’ici 2050.
Comment anticiper ces changements et protéger vos cultures ?
Participez à notre visio-conférence le vendredi 7 mars, de 11h à 12h et découvrez comment l’agrivoltaïsme dynamique permet de :
- Protéger vos cultures face aux aléas climatiques
- Créer un microclimat optimal pour lisser les rendements au printemps/été
- Préserver votre production pour gagner en autonomie et sérénité
Participez à notre visio-conférence pour en savoir plus
Le vendredi 7 mars de 11h à 12h nous vous invitons à une visio-conférence pour découvrir comment l’agrivoltaïsme dynamique peut vous aider à protéger vos grandes cultures.
📆 Au programme
- Climat & grandes cultures : à quoi s’attendre d’ici 2030 → Avec Serge Zaka, docteur en agroclimatologie, notre invité pour présenter les impacts du changement climatique sur les grandes cultures d’ici 2030 avec un focus sur la zone méridionale
- Une technologie française reconnue et brevetée → Découvrez comment Sun’Agri, filiale d’Eiffage, accompagne déjà 100 agriculteurs français avec une approche agronomique et des résultats terrains prouvés
- Session de questions/réponses : Un temps d’échange sans filtre avec nos intervenants
Inscrivez-vous dès maintenant pour en savoir plus sur cette technologie prometteuse, découvrir si elle est adaptée à vos besoins et poser toutes vos questions.
Si vous n’êtes pas disponible, inscrivez-vous tout de même pour recevoir le replay ! Et n’hésitez pas à partager avec d’autres agriculteurs confrontés aux mêmes défis.