Actualités
/ 10 janvier 2023

15 projets Sun’Agri lauréats du dernier appel d’offres innovation de la CRE

Image

Très attendus, la CRE a publié jeudi les résultats de son dernier appel d’offres Innovation.

Toute l’équipe de Sun’Agri est fière d’annoncer 15 nouveaux projets lauréats, sur 5 cultures différentes et dans 6 départements ! Au total, ce sont 40 projets agrivoltaïques lauréats Innovation en 5 ans.

Ces nouveaux résultats démontrent qu’un agrivoltaïsme exigeant est compétitif. 

Ils confortent l’essor d’un agrivoltaïsme intelligent et au service de projets agricoles tel que nous le défendons et déployons dans les territoires depuis 2018, avec des partenaires financiers comme R’Green Invest, société de gestion engagée dans la transition et l’adaptation au dérèglement climatique, qui accompagne nos projets au travers de son fond d’investissement Râcines, une plateforme de financement dédiée aux projets d’agrivoltaïsme dynamique.

Ces projets lauréats sont aussi une reconnaissance du leadership de la technologie Sun’Agri,

qui équipe aujourd’hui non seulement les agriculteurs qui choisissent de travailler avec Sun’Agri en direct, mais aussi les dispositifs agrivoltaïques lauréats que déploient d’autres partenaires énergéticiens comme Qair ou Générale du Soleil. Bravo à eux et merci pour leur confiance !

Sur le terrain, ce sont une 20aine de parcelles déjà exploitées ou qui verront le jour en 2023, et plus d’une 30aine d’ici 2025 soit 160 Ha de terres agricoles protégées.

Notre mission : accompagner les agriculteurs qui nous accordent leur confiance pour leur offrir des solutions concrètes et toujours plus intelligentes d’adaptation au changement climatique.

2022, année la plus chaude jamais mesurée en France, nous y oblige. Comptez-sur nous en 2023 !

Plus d’informations sur les résultats du dernier appel d’offres innovation de la CRE dans cet article de Green Univers.